Norsk Kort

Publié le par Laure

Mon portefeuille fait un peu trop son malin depuis quelques temps. D'un côté je le comprends mon portefeuille, il vient de rencontrer ma nouvelle carte-bleue norvégienne, et elle est assez originale : elle est multi-fonctions ! Ma nouvelle carte-bleue, en plus de me permettre de retirer du liquide et de payer dans les magasins, fait office de papier d'identité. Ma photo et ma date de naissance sont apposées au verso de ma nouvelle carte-bleue. C'est drôlement pratique pour partir en soirée, hop je la glisse dans la poche bien plus facilement que le passeport, et j'épargne ainsi au videur un long moment de scotchage sur mes papiers français. Ma nouvelle carte-bleue retrouve cependant ses fonctions premières à l'intérieur de la boîte, et c'est là qu'elle devient très dangereuse. Ma nouvelle carte-bleue me coûte de l'argent à chaque retrait et à chaque paiement, elle est pas bête ma nouvelle carte-bleue, elle a bien compris le principe des commissions. Les barmans ont trouvé une parade à cette ruse, ils proposent aux clients de mettre la carte de côté et d'encaisser le tout à la sortie. Et alors qu'on pense faire des économies sur les commissions, on dépense évidemment 10 fois plus en consommations. C'est qu'ils sont malins les norvégiens ;-)

Mais j'ai été bien plus offensive que le serveur du Harry Pepper vendredi dernier, j'ai dégusté une margarita "for free" ! Il suffisait de demander après tout. Et non contente de ma soirée, j'ai trouvé très drôle de laisser une petite blague sur ma note de carte-bleue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
euh, ça fait office de papiers d'identité, mais ça ne les remplace pas, non ? Donc si tu la perds, t'as pas tout perdu ? Au moins, ça te fais faire des économies de place en soirée ...
Répondre
H
Wow, une kort! en Norvège, on peut customiser sa carte bancaire à loisir avec ses coloris/motifs préferés (dans certaines banques!) Mais bon, la Norvège aura permis à mon banquier de bien s'engraisser avec les commissions faramineuses que j'ai payées sur chaque opération, jusqu'à 4 euros pour un retrait de seulement...200 kr ! Alors qu'en plus j'ai une visa premier qui était censé être "vraiment utile à l'étranger"...bref, c'est chiant. Bonne soirée!
Répondre
M
Bonjour, <br /> Je m'appelle Mathieu et avec des amis expatrié, nous mettons en place un planet, un site qui publie les article de tous les blogs de quebecois expatrié ou amoureux du québec.<br /> Pour toi, rien à faire si ce n'est donner ton accord et une photo portrait.<br /> Nous utilisons ton flux RSS et le tour est joué!<br /> Je te propose d'aller voir le site www.quebecois.eu<br /> NB Ce site est en version de travail et ne concerne pas que les québecois en Europe le but est de créer une communauté de québécois ou de personnes aimant le Québec!<br /> Are you in?<br /> Mathieu<br /> mathieumilot@hotmail.com
Répondre
R
C'est pas faux!!!!<br /> Je crois bien que tu tiens le prochain article du dossier "mésaventures"
Répondre
L
Mais c'est que vous voulez me portez la poisse ?? ;-)
M
Mouais. C'est dangereux ce truc : si tu la paumes, tu paumes tout. Au moins, moi je paume les trucs petit à petit... :))
Répondre