Den Brysomme Mannen

Publié le par Laure

Ca faisait un moment que j'avais pas vu un film aussi original.

Je l'ai repéré sur le programme de l'Utopia de Toulouse, parce qu'il était norvégien. Mon passage fut trop bref pour courir à temps dans les salles obscures. Déçue, je pensais donc ne plus jamais en entendre parler, car c'est pas ce genre de films qu'on retrouve facilement. Le cinéma de Châteauroux m'a réservé une heureuse surprise, avec la programmation d'une séance de Norway of Life de Jens Lien. Ni une, ni deux, je file à la séance de 20h.

1h30 de scènes dont la lenteur et l'esthétisme m'ont partagée entre le malaise, le rire et l'horreur. Andreas arrive dans une nouvelle ville où le travail, le logement et même la femme lui sont gracieusement fournis. Mais la société dont il fait désormais partie est aseptisée. Les intérieurs IKEA sont irréprochables mais dénués de toute chaleur, plus rien n'a de goût, pas même l'alcool (!). Ses collègues sont gentils sans être attachants, la femme qu'il rencontre est incapable de ressentir le moindre sentiment amoureux, les paroles et les gestes sont mécaniques. Son propre suicide est un échec, le métro le traîne sur des dizaines de mètres.

Un film sombre et étrange, parfois même à la limite du fantastique, à voir de suite.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour,<br /> J’espère que tout se passe bien.<br /> Nous venons de lancer http://www.superexpat.fr qui fait, entre autre, la promotion des meilleurs blogs et site web traitant de l’actualité des expatriés français à l’étranger.<br /> <br /> Votre blog à été sélectionné, et nous espérons bien vous apporter du trafic et des lecteurs intéressés si vous acceptez de nous aider à faire connaître le nouvel outil SuperExpat.<br /> Vous pouvez si vous voulez mettre un petit lien depuis votre blog :<br /> L’expatriation facile : Gagnez du temps, faites des économies et organisez votre départ avec le site comparateur pour expatriés français. Assurance Santé Expatriés, Mutuelles, Assurance vie, Banque<br /> et Transfert d’argent, déménagement international<br /> Ou bien Choisir un petit badge coloré !<br /> http://www.superexpat.fr/banners.html<br /> SuperExpat génèrerait alors du trafic et des lecteurs sympas sur votre site!<br /> N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.<br /> En espérant de vos nouvelles et a très bientôt,<br /> <br /> --<br /> Guillaume Colin<br /> guillaume@superexpat.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Bonjour,<br /> Juste un petit mot pour signaler la toute nouvelle existence de l'annuaire BlogExpat:<br /> http://www.blogexpat.com<br /> Ce service gratuit de blogs devient un répertoire de blogs d'expatriés, ouverts à tous les blogs d'expatriés, de voyageurs et de personnes vivant à l'étranger. Vous pouvez ajouter immédiatement votre blog d'expatrié ou de voyageur dans l'annuaire de BlogExpat et ainsi participer à accroître la communauté:<br /> http://www.blogexpat.com/fr/register.htm<br /> Vous disposerez d'une fiche personnalisée et permettrez à des visiteurs ciblés, des expatriés, des voisins, de vous trouver grâce à nos nombreuses cartes Google Map.<br /> A très bientôt (j'espère) sur www.blogexpat.com.<br /> <br /> PS: vous pouvez aussi ajouter un lien avec la communauté:<br /> http://www.blogexpat.com/fr/links.htm
Répondre
R
Bon, ce blog a l'air de manger les voikukka par la racine, donc je me permet cet hommage aux voyageurs qui en ont dans le falzar pour oser changer de pays et de culture par curiosité et passion :<br /> <br /> "Je me suis enivré, enivré à l'excès<br /> En la demeure du sage Fjalar :<br /> La meilleure des bières est celle qui permet de<br /> Rentrer chez soi.<br /> Se souvenir de tout en pleine raison!" <br /> <br /> (Valfadir, Havamal, trad. N Papin)<br /> <br /> Sur ce, je retourne sur Borgar!
Répondre
S
Bien dit ! on veut la suite des aventures !
Répondre
R
BON ALORS, ELLE VIENT CETTE SUITE??!!!<br /> Elle ne est ou cette quête pour le pays des trolls et du fromage cuit?!!<br /> Si ce blog reste moribond jusqu'à la mi-aout, je viens en langskip mettre à feu et à sang le Berrichon!!!
Répondre