Schtroumpfons dans les bois

Publié le par Laure

Le week-end dernier, on a décidé de faire comme tout le monde : aller en forêt ramasser des champignons. Ca fait quelques lundis consécutifs que j'entends mes collègues vanter leur cueillette du dimanche et j'avoue que j'en ai eu l'eau à la bouche. Ni une, ni deux, on s'est retrouvé dans les sous-bois, un panier au bras, enfin plutôt un plastique Rimi à la main -et c'est beaucoup moins bucolique- à fouiner dans les fougères et les buissons. Difficile pour une citadine comme moi d'identifier les espèces comestibles autres que les blancs et bien propres qui poussent en barquette. Evidemment, je n'en ai pas croisé beaucoup. Mais j'en ai vu de fort jolis, des rouges à pois blancs bien ventrus, qui attendaient patiemment le passage de la schtroumpfette.

Publié dans Explorations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hey ! Je rentre enfin chez moi (pfiou 10 jours de déplacement prof) : merci pour le lien !<br />
Répondre
F
appétissant ce champignon, mais je m'abstiendrai de le goûter!!!
Répondre
L
 > Hervé : J'ai en effet bien remarqué les impacts violets sur les trottoirs autour de chez moi, mais je penchais plus pour des prunes écrasées ;-)> Tour et Fel, M&M's : Non non je ne me suis pas encore noyée sous la vague de boulot. Mais aussi curieux que ça puisse paraître, j'ai une vie le we autre que le blog ! Alors comme ça, vous avez eu une petite pensée pour moi à un moment assez avancé de la nuit? Je suis flattée ! Mon coccys va bien, merci, et pour Prague, ben c'est quand vous voulez !> Fouchepate : Les espèces comestibles ont suffi pour nous rendre à moitié malade, plein de vers, trop vieux, il n'avait pas plu depuis 2 semaines...
M
Salut,<br /> <br /> personne ne nous repond es ce que le blog est actif ????????????????????????????????<br /> <br /> M&M's
Répondre
T
Coucou!<br /> C'est nouuuuuuuuuuuuuussssssss!<br /> On est reuni ce soir autour d'un petit verre pour te parler de tes problemes de coccyx. Est ce que ca va mieux?<br /> Saches que nous t'en voulons toujours de ne pas etre aller a Prague....Mais ce soir, on oublie tout, on recommence sans toi mais tu nous manques.<br /> En effet, rien ne nous interdit de partir demain en rep tcheque...<br /> <br /> Bisous, @+<br /> <br /> Tour et Fel
Répondre
H
OOOPS je voulais dire "belle allitération" Unnskyld!
Répondre