Super Norge

Publié le par Laure

La Norvège est le pays des superlatifs. Après avoir remporté la palme du pays le plus cher du monde, la Norvège a été une nouvelle fois choisie par les Nations-Unies comme étant le pays où il fait meilleur vivre dans le mooonde. Littéralement "best country in the world to live in", d'après l'article du quotidien en ligne Aftenposten. Et cela pour la sixième année consécutive. Juste devant l'Islande, l'Australie puis l'Irlande. La France arrivant seulement en 16ème position. L'étude repose sur différents critères comme l'espérance de vie, le niveau d'éducation, le produit national brut par habitant. Mais à quel point cette étude reflète-t-elle réellement la notion de bien-être de ses habitants ? Le Japon, qui se place à la 7ème place de ce classement, détient aussi le plus fort taux de suicides mondial. Comme quoi, les résultats sont à prendre avec des pincettes. Je serais même curieuse de savoir si le taux d'ensoleillement journalier est un des facteurs considérés. Parce que quand même, la météo joue beaucoup sur mon humeur ;-)

La question est maintenant de savoir pour combien de temps ça va durer. Souhaitons leur le plus longtemps possible.

image : casseurs de pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonsoir <br /> je passe <br /> ce blog est très interessant <br /> je vais revenir vous lire <br /> merci et très bonne soirée
Répondre
N
forcément que l'économie joue un rôle important, comment tu veux être heureux si t'as rien à manger... Et pour dire un mot sur le Japon, c'est le pays le plus sûr du monde. Et c'est quand même un bon critère de te dire que tu peux par exemple oublier d'attacher ton vélo pour la nuit et le retrouver le lendemain matin. Je ne suis pas objectif parce que je me suis fait voler 3 vélos en 3 ans à toulouse :)
Répondre
K
Pour vous consoler, pensez aux habitants de Dunkerque qui n'ont de la Norvège ni l'espérance de vie, ni le niveau d'éducation, ni le produit national brut par habitant...ni le soleil (argll!) ;))
Répondre
L
Romu -> le temps passe si vite...  Norvégienne pour deux mois encore. Ensuite ? On verra ou le vent me portera ! Apparemment, tu es plus au courant que moi de la vie politique norvégienne ! Harlequinne -> On n'a pas de problème de place ici, 4 millions dhabitants pour une aussi grande superficie, pas besoin de construire de gratte-ciels ! Et puis leur volonté de rester simple est bien évidemment entretenue par les merveilleux sites naturels.Krâl -> le soleil, on l'a pas non plus ;-)
H
C'est vrai ça, je n'y avais pas pensé mais si la norvège est si riche que ça on peut s'étonner de leur volonté de rester si "nature" (les villes n'ont pas l'air de ressembler à NY). <br /> Pitite question : c'est vrai, l'histoire des trottoirs chauffés, à Oslo ?
Répondre
R
Sympa votre ministre des affaires étrangères et sa position sur l'environnement... bon ça roule ou bien??!!
Répondre