La bonne Pølse

Publié le par Laure

Il est grand temps de faire un point sur les habitudes alimentaires locales. Car les norvégiens ne mangent pas que du poisson et du saumon fumé, ils adoooorent la pølse.

Mais la pølse est encore plus goûtue dans tous les Narvesen et 7 Eleven, qui sont un compromis entre les bureaux de tabacs / presse et les épiceries, ouverts jour et nuit. On l'agrémente alors d'oignons séchés et de purée de cornichons bien sucrée. Le Rêve !!  Bref elle est irrésistible, et sa campagne de publicité omniprésente (et assez suggestive...). Et pour terminer elle ne coûte que 15KR. Une affaire : le meilleur rapport qualité prix de toute la mal bouffe norvégienne. A tester d'urgence...La pølse, qu'on prononce ici peul-seu, est la saucisse la plus populaire que je n'ai jamais rencontrée. Avec ses allures de knacki légèrement plus poivrée, elle se décline dans toutes les tailles, se déguste sur place ou à emporter, en journée jusqu'à tard dans la soirée. Bref c'est un peu le kebab local. Elle se vend précuite dans les supermarchés -impossible de louper sa cuisson- et par multiple de 8, et là c'est le bonheur complet, on en mange toute la semaine. Et avec les beaux jours qui commencent, la pølse est devenue la reine de l'été et l'élément incontournable des barbecues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
QUI A DIT que les Bretzels c'est nul?<br /> <br /> <br /> M et BdG<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Sauras tu qui es deriiere tout ca? <br /> <br />
Répondre
N
c'est rigolo, plus je lis tes commentaires, plus ça me fait penser au japon : pays sûr, mangeurs de poissons, peu ou pas pudiques dans les saunas, et le 7eleven, qui est typiquement le magasin que tu trouves dans toutes les villes, ouvert 24h/24, 7j/7, avec de la bouffe, et des tas de conneries en plus. Bon, je sais, la comparaison est vite faite, mais y'a quelque chose, je pense !
Répondre
S
c trop trop fort la polse. Je suis aller l'année dernière en Norvège et je n'ai mangé que ça !!!!!
Répondre
P
Et ils ont des Bretzels, j'espère, hein ?!?
Répondre
L
Jean-Eric : lance toi dans l'import-export de pølse en France ;-) <br /> Alex  : elle n'aurait pas supporté longtemps l'humidité ambiante, mais cest une déchirure de chaque moment de ne pas l'avoir à mes côtés. Bonne anniversaire petite Fuego !! Et oui, déjà 24 ans....<br /> Pat  : c'est nul les Bretzel, vive les PØLSE !!
A
au fait j'y pense : qu'est-ce qu'elle est devenue ta Fuego ?<br /> T'aurais pu l'amener en Norvège, ils auraient été hallucinés par l'engin!!
Répondre